
Walter Candia
Guide officiel de tourisme
Brief info
Je m'appelle Walter Candia. Ce n'est pas un nom quechua, mais il est assez courant dans les Andes. Je suis né dans la ville de Cusco. J'ai achevé mon enfance chez mes grands-parents à la campagne, où j'ai beaucoup appris l'autodiscipline.
Après mes études primaires et secondaires, j’ai suivi une formation pour devenir artiste-peintre aux Beaux-Arts de Cusco et si je n'ai pas terminé ces études, j'ai néanmoins appris à dessiner ma vie avec beaucoup de responsabilité et de respect envers autrui.
La passion pour l'art m'a conduit à découvrir et à approfondir la culture Quechua-Inca dont je suis issu, ainsi que les autres civilisations du monde. Cela m'a motivé à terminer mes études et devenir guide touristique officiel, et ainsi pouvoir montrer à tous cette culture et sa diffusion dans la plupart des pays d'Amérique du Sud.
Le temps passé en tant qu'étudiant en tourisme et le fait de travailler dans une agence de voyage et tourisme, m’ont fait mieux comprendre l’importance d'être responsable, humain et solidaire, car c'est à cette époque que je me suis, pour la première fois, séparé de ma famille et que je me suis consacré à 100% à mon activité. Puis il y eu des voyages d’apprentissage constant, « sur le terrain », dans différents pays de la Cordillère des Andes, pour vivre et intégrer encore mieux les coutumes, traditions et expériences dans chaque destination.
Aujourd’hui j'apprends encore et toujours, non seulement dans l'activité que je mène, mais aussi avec ma famille.
Je pratique la spiritualité et la connexion avec la vie, l'intégrité étant le guide de mon cheminement.