Skip to content Skip to footer

Notre Histoire

Il était une fois huit amis…

Tout a commencé au Pérou, au cours des années ’90 avec leurs grands changements sociaux et économiques. L’activité touristique était alors bien souvent informelle alors que de plus en plus de voyageurs voulaient découvrir les Andes et leurs trésors. Dans ce contexte, quelques garçons sont devenus des guides « empiriques » quand ils étaient enfants et adolescents, d’autres ont étudié à l’école ou à l’université, et puis un jour, une agence-école qui organisait des voyages pour quelques tour-opérateurs européens, a regroupé ceux qui avait le meilleur profil de guides. 

1995 – 2003 : Nos débuts
Nous nous sommes donc rencontrés, huit guides, au sein de cette agence de voyages avec pour objectif commun d’offrir un tourisme responsable dans les pays d’Amérique du Sud. Parallèlement, nous étions tous devenus professionnels, diplômés en tourisme, échangeant nos connaissances dans le cadre d’ateliers d’étude, de voyages en groupe, de cours et de séminaires organisés par l’agence. Nous avons eu la chance de faire de grands voyages et d’apprendre à élaborer, de A à Z et avec soin, des circuits inoubliables avec un succès total en tant qu’assistants, guides, tour-accompagnateurs et tour leaders.

2003 – 2010 : Nous, les bons amis.
Ce sont les années au cours desquelles nous avons voyagé vers de nouvelles régions et dans d’autres pays d’Amérique Latine comme la Bolivie, l’Équateur, le Chili, l’Argentine, avec toujours la même mission d’élaborer des voyages de tourisme responsable et riches en rencontres. C’est ainsi que plusieurs d’entre nous ont créé une espèce de coopérative pour offrir des circuits insolites à la carte, pour les clients et les agences.
Durant les basses saisons touristiques, nous avons effectué un travail de solidarité et de formation en tourisme rural avec les personnes autochtones des villages, pouvant ainsi enrichir le voyage en expériences uniques, soit développer un tourisme plus « socio-culturel ». Nous avons également élaboré le projet de logement chez l’habitant dans plusieurs communautés andines.

2011 : Création de l’agence.
Forts de nos expériences, nous avons décidé de créer une nouvelle agence de voyage et tourisme, dans laquelle nous élaborerions des voyages basés donc sur les rencontres authentiques et des expériences humaines dans des lieux parfois insolites. Cela allait devenir notre image de marque.

2014 – 2019 : Voyages d’exploration. 
Parallèlement à notre travail d’agence de voyage, nous avons continué à explorer et à voyager car ceci est notre passion : partir à la découverte des lieux pour y développer des programmes et favoriser le contact entre nos clients et les populations locales. C’est ainsi que ces dernières années nous avons voyagé en Équateur, au Mexique, au Guatemala et en Colombie pour toujours innover de nouveaux circuits.

Aujourd’hui

Vous ne trouverez pas chez nous des circuits élaborés par des gens déconnectés de la réalité du terrain ; vous ne ferez pas une collection de sites sans les voir vraiment !
Nous peaufinons nos voyages en petits groupes, accompagnés d’un guide vraiment qualifié. Il conduira un programme à caractère toujours humain, favorisant plus les vraies rencontres entre les voyageurs et les habitants et vous fera accéder à ce que nous appelons un « tourisme vivant ».

Complicité

Valeurs Humaines

Partages

Notre équipe

Luis Ttito Carreño

Guide officiel de tourisme

Je m’appelle Luis Ttito Carreño, je suis guide touristique officiel depuis mes 21 ans. Ma passion pour la découverte de nouvelles contrées a commencé avec ma grand-mère Sara ; avec elle j’ai pu visiter des endroits impressionnants en jungle et dans les régions andines. J’y ai appris les connaissances traditionnelles…

Edgar Blanco

Edgar Blanco

Guide officiel de tourisme

Fils d’agriculteurs d’origine Quechua, j’ai passé mon enfance en milieu rural. Mes parents ont semé et cultivé en moi l’amour de nos racines, de nos traditions, de notre culture vivante. En même temps, j’ai appris ce qu’est la solidarité en grandissant dans un « ayllu », une communauté composée de plusieurs familles …

Edison Lopez Sencia

Guide officiel de tourisme

Mon nom est Edison Lopez Sencia. Je suis né et j’ai vécu mon enfance dans une région andine à 4000 mètres d’altitude, dans la communauté de Chumbivilcas. Au fil des ans, nous avons migré avec ma famille vers la ville de Cusco, où j’ai fait mes études primaires, secondaires et universitaires …

Walter Candia

Guide officiel de tourisme

Je m’appelle Walter Candia. Ce n’est pas un nom quechua, mais il est assez courant dans les Andes. Je suis né dans la ville de Cusco. J’ai achevé mon enfance chez mes grands-parents à la campagne, où j’ai beaucoup appris l’autodiscipline. Après mes études primaires et secondaires, j’ai suivi une formation pour devenir artiste-peintre…

Ronny Peña

Guide officiel de tourisme

Je m’appelle Ronny Peña, je suis guide touristique il y a 26 ans. J’ai commencé mes aventures de voyage dès mon enfance. Les hautes montagnes qui entourent Cusco, ma ville, et les vallées inter-andines encore non peuplées, étaient des espaces vierges, parfaits pour échapper aux bruits de la ville…

Jeyshon Cáceres

Guide officiel de tourisme

Je m’appelle Jeyshon Cáceres, je suis originaire de la région de Cusco, au cœur des Andes péruviennes.Je travaille comme guide touristique depuis plus de 15 ans et ce travail, que j’aime et valorise, m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes. Elles viennent de différents continents pour découvrir …

Gladys Morales

Guide officiel de tourisme

Je m’appelle Gladys Morales. Je suis originaire de la ville de Cusco, où je vis actuellement. Je viens d’une famille nombreuse. Depuis mon enfance, mes parents m’ont inculqué des valeurs telles que la solidarité, la responsabilité vis-à-vis de mes devoirs, accomplir avec conscience les tâches dans ma vie quotidienne…

Raul Galiano

Guide officiel de tourisme

Tout a commencé quand j’étais encore un enfant. Parfois je me sentais seul et pour remplir ce vide je partais découvrir de nouveaux endroits tels que les rivières qui traversent Cusco, les montagnes qui l’entourent et les petits lacs qui se forment à la saison des pluies. Puis, petit à petit, je découvris des lieux plus lointains …

blog de voyage

Leer e-mail

©Todas las fotos y textos de esta pagina están protegidos. La copia de las mismas sin el acuerdo del autor representa un delito.

citedor
Contact:

©Tous droits réservés sur le contenu du site (photos et textes).
Copyright © 2021 Lacitedor.