You are here

Découvrir leur Pays comme des Amis

15 jours
Partager
TELECHARGER

It appears your Web browser is not configured to display PDF files. Download adobe Acrobat or click here to download the PDF file.

Les moments forts du Voyage

Vous commencez par la capitale péruvienne avec 10 millions d’habitants, pour longer ensuite la côte aride du Pacifique. Vous découvrez surpris les impressionnantes lignes de Nazca. La «ville Blanche», Arequipa vous attend chaleureusement pour vous montrer son riche patrimoine. Vous passez un moment intense en étant accueillis par les habitants du lac Titikaka. Enfin, cap vers Cusco et sa Vallée Sacrée des Incas, où vous rencontrez ses habitants et apprenez de leur quotidien. Vous succombez au charme de la ville Inca de Cuzco et ses montagnes chargées d’Histoire, ainsi qu’évidemment, l’émotion face au Machu Picchu, élue comme l’une des merveilles de ce monde.

RÉSUMÉ

Jour 1 : Lima

Jour 2 : Lima – Paracas

Jour 3: Paracas – Islas Ballestas – Tambo Colorado - Oasis Moron – Ica

Jour 4: Ica – Miradores – Chauchilla – Nazca

Jour 5: Nasca- Paredones - Acueductos - Bus pour Arequipa

Jour 6: Arequipa

Jour 7: Arequipa – Juliaca – Péninsule de Capachica - Llachon

Jour 8: Llachon – Uros Titino

Jour 9: Llachon – Juliaca – Cusco

Jour 10: Chinchero – Maras – Moray – Chez la maison du tamal

Jour 11: La maison du Tamal – Ollantaytambo

Jour 12: Machu Picchu – Cusco

Jour 13: Coricancha - découvert de la vie local.

Jour 14: Matinée libre à Cusco - Vol pour Lima

Jour 15: Lima - Vol international

ITINÉRAIRE

Jour 1 : Lima
Votre voyage au Pérou commence à votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert jusqu’à l’hôtel, situé en plein centre de Lima. Vous plongez d’ores et déjà dans l’ambiance de la capitale péruvienne.

Repas : Libres
Hébergement : Hôtel El Patio (ou similaire) à Lima
Transport: Véhicule privé
Accompagnement : Assistance francophone

Jour 2 : Lima – Paracas
Votre circuit Pérou 15 jours commence par une visite guidée de la capitale péruvienne, ville coloniale qui fut la ville la plus importante du continent à l´époque de la colonie. Actuellement, cette capitale concentre tous les contrastes culturels et économiques du Pérou. Lors de votre découverte de Lima, vous visitez le centre-ville, également appelé le «Cercado», en référence aux murailles qui entouraient la capitale au XVIIIème siècle, là où se trouve actuellement la Place d’Armes (Grand Place), le Palais Présidentiel et La Cathédrale, construite au XVIIème siècle. Ce centre historique a été classé par l’UNESCO au Patrimoine Culturel de l´Humanité en 1991, grâce à la concentration et à la diversité de ses styles architecturaux. Vous y appréciez des bâtiments néo-classiques d’inspiration française, comme ceux de la Place San Martín, des bâtiments d’Art Nouveau et quelques ensembles Art Déco, surtout présents aux alentours du Jirón de l’Union, la voie piétonnière qui relie les deux places principales du centre-ville, la Place d’Armes (Grand Place) et la Place San Martín. Pour le déjeuner, vous dégustez un «un plat traditionnel» dans un restaurant local. Puis, départ vers Paracas Pérou, en bus de ligne, par la Route Panaméricaine Sud. Cela vous donne l´occasion de rapidement, vous rendre compte du contraste urbain de la ville, pour ensuite vous engager sur l’impressionnante côte aride du littoral péruvien.

Repas : Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement : Hôtel Santa Maria
Transport: A pied / Véhicule privé / Bus de ligne
Accompagnement : Guide francophone à Lima

Jour 3: Paracas – Islas Ballestas – Tambo Colorado - Oasis Moron – Ica
Paracas est une petite ville touristique, appelee ausssi El Chaco. Principalment point de depart des excursions aux iles Ballestas et a la reserve Nationale de Paracas. Dans la matinée, vous effectuez une visite des Iles Ballestas. Cet archipel d’îles possède de fantastiques formations géologiques composées de falaises, grottes et arches colorées par les différents types de roches qui datent de temps immémoriales. Il y existe également une population de plusieurs milliers d’oiseaux marins (pélicans, fous, sternes, manchots ou pingouins de Humboldt, cormorans et mouettes), une quantité énorme d’otaries (lions de mer), ainsi que, parfois, des dauphins. Suite à cette excursion, vous vous rendez, grâce à votre véhicule privé, jusqu’à l’authentique village de Bernales. À partir d'où vous effectuez une marche d’environ 1h30 pour rejoindre des magnifiques paysages: le désert et les dunes vous attendent, vous déjeunez dans un endroit magnifique en compagnie de ses habitants qui vous préparent un plat typique du Pérou et de leur région. Après le repas ce n’est pas tout… vous reprenez le panaméricain pour continuer le voyage et atteindre le site archéologique de Tambo Colorado, également connu sous le nom de Pucallacta il constitue l’un des sites archéologiques des plus impressionnants de la cote sud du Pérou oú vous trouverez plusieurs bâtiments à des fins cérémonielles et maisons pour habiter, son architecture de terre crue imposante, son extraordinaire décoration pictural. Est un endroit avec une position stratégique sur le Qhapaq Ñan, le grand chemin Inca.

Tambo Colorado avez un rôle déterminant et strategique sur la cote sud, au sein d’un processus de conquête extrêmement long et difficile affronte par le plus puissant des empires préhispaniques des Andes. Apres la visite, la ville d’Ica vous attendez, vous avez
l’occasion de découvrir un lieu exclusif et familier.

Possibilité de visiter le musée régional d'Ica (Adolfo Bermudez Jenkins)

Repas : Déjeuner et dîner compris
Hébergement : Nuit hôtel familial à Ica
Transport: Bateau / Véhicule privé
Accompagnement : Guide francophone

Jour 4: Ica – Miradores – Chauchilla – Nazca
Situé dans une région extrêmement aride, la ville d’Ica se trouve être pourtant une zone agricole et abrite notamment des cultures d’oranges, de raisins et d’asperges. Ica est indissociable du Pisco une boisson emblématique du Pérou.

La ville est aussi le leu d’une légende concernant l’inca Pachacuteq. Il sera tombe amoureux d’une vierge de la vallée d’ICA. Mais la jeune femme ne partageait pas ses sentiments et tous les efforts de séduction de l’empereur ne lui firent pas changer d’avis. Pachacutec, en cadeau d’adieu, décida néanmoins d’amener l’eau courante jusqu’au village de la belle D’Ica.

Ce matin vous prenez la route vers Nazca, Sur la rute, vous ferez quelques arrêts pour voir quelques lignes sur les montagnes de Palpa et de Nasca, connue pour ses mystérieuses lignes et géoglyphes. Pour le midi vous êtes accueillis au sein de la communauté de Santa Luisa qui regroupe plusieurs familles d'agriculteurs de la zone. Vous partagez ensemble le repas du midi en fonction des produits de saison et vous faites ensuite étape dans l’étonnant cimetière précolombien de Chauchilla, abritant des momies de plus de 1 500 ans.

Repas : Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement : Hôtel Alegria (ou similaire) à Nazca
Transport: Véhicule privé
Accompagnement : Guide francophone

Jour 5: Nasca- Acueductos - Bus pour Arequipa
Le matin vous découvrez les Aqueducs de Cantalloc, qui se trouvent à 4 kilomètres de Nazca. C’est l’endroit parfait pour admirer le génie hydraulique des civilisations précolombiennes. En effet, plus de 40 aqueducs ont été construits entre le 1er et le 6ème siècle pour permettre de développer une agriculture suffisante afin d'alimenter la population de la cité. Les habitants de la région Nazca ainsi que les paysans utilisent toujours ces anciens canaux pour cultiver ou récupérer l’eau potable. Un héritage essentiel. Puis vous visitez un l'atelier de céramique, où vous pouvez voir comment les ancêtres des Nazca ont fabriqué leurs différentes représentations et objets en céramique.

EN OPTION: Le Planétarium reportage très intéressant et instructif. Une visite complémenterai au survol de ligne de Nazca qui permet mieux comprendre le mystère des lignes.

EN OPTION: Si vous le souhaitez, vous avez l’occasion de faire un survol de 40 minutes des mystérieuses lignes de Nazca. Le prix du survol varie en fonction de la saison touristique et de la demande aux environs de 110€ par personne. Après le déjeuner, vous partez en direction d’Arequipa en bus de ligne. Arrivée à Arequipa dans le milieu de la nuit et transfert jusqu’à votre hôtel.

Repas : Déjeuner compris, collation dans le bus pour le dîner (veuillez prévoir d’avantage)
Hébergement : Hôtel Majestad (ou similaire) à Arequipa
Transport: Véhicule privé / Bus de ligne
Accompagnement : Guide francophone a Nazca / Guide hispanophone pour l’assistance à Arequipa jusqu’à 4 pax / Guide accompagnateur à partir de 5 pax

Jour 6: Arequipa
Altitude Arequipa 2 335 mètres. Arequipa est connue sous le nom de « la Ville Blanche » pour son architecture coloniale en «sillar» une pierre blanche d’origine volcanique abondante dans la région. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la deuxième plus grande ville du Pérou. Vous bénéficiez d’une visite guidée de la ville durant laquelle vous visitez le Couvent de Santa Catalina, construit au XVIème siècle, véritable chef d´œuvre architectural enclavé dans le centre colonial de la ville. L’après-midi est libre pour profiter de la ville à votre rythme. Vous pouvez saisir cette occasion pour effectuer quelques visites optionnelles ou pour tout simplement flâner aux alentours de la Place d'Armes.

Repas : Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement : Hôtel Majestad (ou similaire) à Arequipa
Transport: A pied
Accompagnement : Guide francophone

Jour 7: Arequipa – Juliaca – Péninsule de Capachica - Llachon
Dans la matinée, transfert de votre hôtel au terminal de bus. Départ vers le lac Titicaca, en direction de Juliaca (environ 6h de route). Vous passez par une route magnifique entre montagnes volcaniques et lagunes bleues. Vous traversez la majestueuse chaine de montagnes des Andes avant d’arriver dans la région des hauts plateaux, connue sous le nom d’Altiplano, qui abrite le lac Titikaka, le plus haut lac navigable du monde. A votre arrivée à Juliaca, vous êtes accueillis par votre guide qui vous emmène, en véhicule Local, sur la péninsule de Capachica. A votre arrivée, vous êtes accueillis par vos hôtes qui vous font partager leur vie quotidienne sur le lac.

Repas : Déjeuner libre, dîner compris (veuillez prévoir un déjeuner dans le bus ou manger avant votre départ car le bus ne fournit seulement qu’une légère collation)
Hébergement : Chez l’habitant sur la péninsule de Capachica à Llachon
Transport: Véhicule privé / Bus de ligne
Accompagnement : Guide francophone

Jour 8: Llachon - Uros
Dans la matinée, vous alimentez votre circuit au Pérou d’une petite marche jusqu’à un endroit incroyable offrant une vue à 360° sur le lac et les différentes îles de Taquile, l'île d'Amantani d'Amantani où les hommes tricotent leur bonnet les femmes se tissent leur manteaux et une vue impressionnant sur la Cordillère Royal de la Bolivie. Vous pouvez, si vous le souhaitez, goûter les feuilles de coca, une tradition locale andine pour lutter contre le mal d’altitude, pratiquée par les Péruviens. Puis, vous partagez avec les habitants de la communauté un déjeuner traditionnel à base de produits andins. Ce moment privilégié et riche en échanges est l’occasion de partager la vie quotidienne de la famille: un temps fort du voyage! Dans l’après-midi, vous partez visiter le Lac. Vous faites une halte pour visiter une légendaire population appelée « Uros » qui ont construit des îles flottantes sur lesquelles ils vivent. Vous pouvez vous promener et profiter de la sensation magique de marcher ces îles de roseaux. Retour à Llachon en fin de journée pour profiter du coucher de soleil sur le lac et d’un moment convivial avec vos hôtes où vous êtes invités à partager un «Mate de Muña».

EN OPTIONKAYAC SUR LE LAC TITIKAKA: Si vous le souhaitez, vous avez l’occasion de partez ensemble pour une expérience unique: naviguer sur le lac Titikaka en Kayak. La seule compagnie est le silence et les sons de la faune aquatique qu’il abrite. Le prix du Kayak varie en fonction des personnes environs 35€ par personne.

Repas : Déjeuner et dîner compris
Hébergement : Chez l’habitant de Llachon
Transport: A pied
Accompagnement : Guide francophone

Jour 9: LLachon – Juliaca – Cusco
Départ matinal avec votre chauffeur pour vous rendre jusqu’au terminal de bus de Juliaca. Puis, en bus de ligne vous vous rendez en direction de Cusco en traversant la région de l’altiplano (environ 7h de route). Après quelques heures de trajet, vous rejoignez le Col de La Raya (à 4 300 mètres d’altitude) qui marque la fin de l'altiplano et la frontière entre la région de Puno et celle de Cusco.

Le col de la Raya est un des lieux de tournage du film Le Grand Bleu réalisé par Luc Besson et sorti en 1988. Dans le film il y a une scène où un train venant de Puno s’arrêtant en gare de la Raya.

Apres le col vous continuez le long de la rivière, vous empruntez une superbe route entre le ciel bleu, les montagnes verdoyantes et la terre brune. Vous arrivez à Cusco en fin d’après-midi. Transfert et installation jusqu’à votre hôtel.

Repas : Déjeuner et dîner libres (veuillez prévoir un déjeuner dans le bus avant votre départ car le bus fournit seulement une légère collation)
Hébergement : Hôtel Amaru
Transport : Véhicule privé / Bus de ligne
Accompagnement : Assistance francophone

Jour 10: Chinchero – Maras – Moray - Chez la maison du Tamal
Vous quittez Cusco en bus pour rejoindre dans un premier temps le typique village de Chinchero afin de faire une balade sur un chemin des incas d’origine (1h 30 à 2h) en direction du village de Humasbamba ou vous avez l’opportunité de déguster au plat typique de la Pachamanca. Par la suite, vous rejoignez le site archéologique de Moray qui, à première vue, ressemble à un amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses. Votre accompagnateur vous explique qu’en fait, il s’agit d’un ancien lieu d’expériences agricoles où les Incas testaient des techniques ingénieuses pour optimiser leurs cultures. Après, vous rejoignez, à pieds, les mines de sel de Maras qui offrent un magnifique paysage grâce à ses milliers de bassins salins exploités depuis l´époque précolombienne. Ensuite, vous partez en direction d’Urubamba, un petit village pittoresque, où vous êtes accueillis par la famille de la maison. Vous dînez et passez la nuit chez l’habitant dans ce même village.

Le tamal est une papillote Péruvienne, le tamal est préparé à partir de pâte de farine de maïs enveloppée avec de feuilles de maïs cuit à la vapeur.

Repas : Déjeuner libre, dîner chez l’habitant
Hébergement : Chez l’habitant à Urubamba
Transport: Véhicule privé
Accompagnement : Guide francophone

Jour 11: Maison du Tamal Urubamba - Ollantaytambo
En ce jour, vous quittez la communauté d’Urubamba. Depuis ici, vous rejoignez Ollantaytambo, en bus local. Vous y visitez son site archéologique. Il s'agit d'une forteresse impressionnant. Les incas construisirent au sommet de la montagne un temple avec des pierres de plus de 40 tonnes provenant d'une carrière à plus de 15km. Appeler Cachicata. Ollantaytambo fut également la dernière ville inca habitée par les populations andine. Suite à cette visite, vous déjeuner dans un restaurant local un plat traditionnel, puis vous rejoignez la gare d’Ollantaytambo et prenez le train pour Aguas Calientes.

Repas : Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement : Hôtel Inka Tower (ou similaire) à Aguas Calientes
Transport: Mototaxi / Véhicule privé / Train
Accompagnement : Guide francophone

Jour 12: Machu Picchu – Cusco
Journée consacrée à la visite guidée du Machu Picchu, surnommée la «Ville Perdue des Incas», cacher au cœur de la forêt amazonienne, élue Merveille du Monde Moderne en 2007 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La beauté du site, la nature environnante et l’atmosphère mystique qui s'en dégagent vous laissent un souvenir indélébile. Votre guide vous explique tout ce qu'il sait de cette mystérieuse cité. Si le temps vous le permet, vous pouvez également découvrir librement d’autres quartiers aux alentours du Machu Picchu, et ainsi prendre le temps de vous imprégner de l’atmosphère si particulière de ce lieu unique. Dans l'après-midi, vous retournez à Cusco en passant par Aguas Calientes.

Repas : Libres
Hébergement : Hôtel Amaru
Transport : Bus collectif / Train / Véhicule privé
Accompagnement : Guide francophone

Jour 13: Koricancha – découvert de la vie local. Après midi libre.
Dès le martin, à Cusco nous vous proposons la visite à pied une expérience différent sur place vous donnera un autre aperçu de la capitale impérial des Incas. Le tout se fait à pieds en parcourant les ruelles du centre historique et du quartier bohème de San Blas. Visite du Monastère de Santo Domingo construit sur le temple inca du Qoricancha, également connu sous le nom de Temple du Soleil, jadis lieu le plus sacré de l'empire inca. Dressé au centre de l’ancienne ville, cet édifice dont subsistent d'importants vestiges, était le théâtre des cérémonies importantes des souverains incas. Pour le déjeuner. Vous commencez par la visite du marché de légumes de Cusco, Marché central San Pedro où l’on peut observer la vrai vie des péruviens qui font leurs achats quotidien de légumes, fruits, fromages et diffèrent types de viandes. Vous allez acheter certains fruits traditionnels pour les déguster et tous les ingrédients nécessaires pour préparer un repas péruvien en compagnie de votre guide et sa famille. Reste de la journée libre pour profiter de la capitale inca à votre rythme.

Repas : Déjeuner«surprise» avec votre Famille péruvien, dîner libre
Hébergement : Hôtel Amaru
Transport : A pied / Véhicule privé
Accompagnement : Guide francophone

Jour 14: Matinée libre à Cusco - Vol pour Lima
Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Cusco, et connexion avec votre vol interne en direction de Lima (1h30). Un taxi vient vous réceptionner à l'aéroport de Lima et vous emmène à votre hôteldans le quartier de Miraflores.

Repas : Libres
Hébergement : Hôtel à El Patio
Transport : Véhicule privé / Avion
Accompagnement : Assistance francophone

Jour 15: Lima – Vol international
Dernier temps libre dans la capitale péruvienne, votre voyage au Pérou prend fin. Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Lima, et connexion avec votre vol international.

Repas : Libres
Transport : Véhicule privé / Avion
Accompagnement: Assistance francophone

FIN DU VOYAGE

PRIX:
Vous pouvez nous contacte pour vous donner le prix de Circuit Pour toute information ou précision, n’hésitez pas à nous contacter en nous écrivant directement à info@lacitedor.com ou en complétant le formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais

Ce qui inclut et n'inclut pas le circuit

LE PRIX COMPREND:
Hébergement: Toutes les nuits d'hôtel avec petit déjeuner sont comprises selon le programme, des hôtels choisis ou équivalents, suivant les disponibilités dans toutes les villes.
Transports: Pour tous transferts et les visites incluent dans le programme.
Nourriture: Selon l’itinéraire indiqué à la fin de chaque jour, Les petits déjeuners sont inclus durant le voyage, et les reste repas à votre charge, compter entre €.8 et €.15 par repas.
Les entrées: Tous les entrées sont inclue ou pas inclue selon le programme, 
Encadrement : Vous serez assisté par des guides diplômé en tourisme pour toutes les visites et excursions selon le programme.
Les vols : intérieurs sont inclus selon le programme.

LE PRIX NE COMPREND PAS:
Le transport aérien international, 
Les repas «non inclus» selon les jours du programme.
Les boissons ne sont pas inclus 
Les assurances de tous genres. 
Les dépenses personnelles.
Le supplément chambre individuelle.
Les options ou les extensions.
Le pourboire,  est toujours soumis à votre libre appréciation (Tous les personnels sont payés), mais un petit pourboire est une attention toujours appréciée. Pour les chauffeurs et guides, nous vous conseillons l´équivalent de €.2 environ par jour, par personne et par intervenant et en ce qui concerne les bagagistes et les serveurs des hôtels €.0.5 environ par service, dans les restaurants le 10% du total de la consommation.

LES TYPES D’HEBERGEMENT
A chaque étape du voyage, nous avons sélectionné pour vous différents établissements selon leurs niveaux de prestations, soit basique, simple, standard, supérieur, confort, et luxueux. Nous les avons choisis en évaluant minutieusement leur rapport qualité/prix, emplacement, accueil et bien sûr commodités offertes.

A noter également qu’en Amérique Latine, le nombre d’étoiles n’équivaut pas toujours à vos standards européens, nous avons donc pensé que cette page vous aiderait à choisir les hôtels en fonction de vos propres critères.
BASIQUE: Établissements de type auberge ou chez l’habitant, de fois loin de centre-ville mais facile à accéder en voiture collective ou en taxis à moins de 15 minutes; possèdent des petits dortoirs pour 2, 3 ou 4 personnes maximum par chambre, salle de bains parfois commune et l'eau chaude à la demande.
SIMPLE: Etablissements (hôtel 2*) tenu par leur propriétaire, simple mais à l'ambiance familiale et très accueillante. Tous les chambres ont les salles de bain privé, certains hôtels sont encore équipés de douches électriques mais un peu de patience tout seras parfait. 
STANDARD: Établissements d’hôtels 3* ou 2* de petite taille et offrant confort sans surprise, propreté et accueil chaleureux. Les plus part de ces types d’hôtels que nous utilisons ont de bain privé avec l’eau chaude a toute l’heure.
SUPERIUR: Établissements de confort accru, d’hôtels de catégorie de 3* de standard international, parfois nichés dans des maisons coloniales avec un patio, certains hôtels ont aussi beaucoup de charme. 
CONFORT: Établissements bien placé combinant charme et caractère avec les services et le confort,  pas luxueux  mais tous les services nécessaires;  le charme et l'atmosphère qui y règne varient évidemment d'un endroit à l'autre, ces sont  d’hôtels de catégorie de 4* de standard international
LUXUEUX: Établissements très bien placé d’hôtels 5* et luxueux, de catégorie 5* de standard international.

TERMES ET CONDITIONS DE VOYAGE

INSCRIPTION :
L’inscription est effective à partir du versement d’un acompte d´une valeur de 50 % du montant total de toutes les prestations, ce qui implique l'adhésion sans réserve à nos conditions générales et particulières. La réception de cet acompte n'implique la réservation que dans la mesure des places disponibles. 
L’inscription doit être faite dans un délai raisonnable, afin de nous permettre d'organiser le voyage (Dans les cas où des permis spéciaux sont nécessaires pour certains circuits, nous vous informerons en temps utiles).
En cas d'inscription de dernière minute, nous vous demanderons le versement d'une somme égale à 70 % du prix du voyage, à régler au moment de l'inscription.

ANNULATIONS :
En cas d’annulation de votre part, nous vous prélèverons le NO-SHOW, pour quelque raison que ce soit. A plus de 60 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront entièrement remboursées, à l´exception de la retenue pour frais de dossier, s´élevant à 30,00€. 
A moins de 60 jours du départ, l'annulation entraînera l'application du barème des retenues suivant (Hors frais de dossier):
Moins de 59 jours avant le début du séjour : 50 % du total versé prélevé.
Moins de 39 jours avant le début du séjour : 75 % du total versé prélevé.
Moins de 19 jours avant le début du séjour : 100 % du total versé prélevé.
La non-présentation au rendez-vous de départ ou l’interruption du voyage par le participant, pour quelque raison que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement.
En cas d’annulation de la part de l’agence : A 21 jours du départ, l’agence se réserve le droit d’annuler un départ, si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas, l’agence peut vous proposer de maintenir le voyage, moyennant un supplément de prix (Proposition qui n’altère en rien votre possibilité de renoncer au départ et d’être donc remboursé intégralement des sommes versées), à l´exception de la retenue pour frais de dossier, de 30,00 €.
Si vous ne possédez pas d'assurance annulation de votre vol international, l’agence ne se substituera pas à celle-ci et ne remboursera pas votre billet.
Jusqu’en dernière minute, une annulation peut intervenir, pour un cas de force majeure, indépendant de notre volonté (Grèves, troubles politiques, problèmes de sécurité ou autres événements). Dans ce cas, l’agence effectuera le remboursement intégral des sommes versées, mais aucune autre indemnité compensatoire ne sera accordée, et de toute façon, la retenue pour frais de dossiers de 30,00 €, restera de vigueur.
Tout séjour interrompu ou écourté à cause des participants, ne pourra en aucun cas donner lieu au remboursement ou changement de séjour.

TARIFS ET TAXES :
Les tarifs que nous proposons, sont à prix coûtant, et sont susceptibles de modifications mineures dues aux fluctuations monétaires, tarifs aériens ou droits d’entrées divers. Dans ce cas, un nouveau devis sera proposé, vous permettant d’accepter ou non le nouveau tarif.
Les prix peuvent changer jusqu’au moment du premier versement.
Les taxes et impôts additionnels pouvant modifier le coût de votre séjour, ne sont pas pris en charge, mais ils vous seront systématiquement justifiés.
Les taxes aéroportuaires (Vols internationaux et domestiques) ne sont pas prises en charge.
Le prix n´inclut pas les éventuels frais de transaction bancaire, ni d’autres frais dans le pays.
Le prix ne comprend aucun type d’assurance.
Le solde devra être payé ou versé à notre compte bancaire, avant le début de toute prestation de services ou avant le début de votre séjour dans le pays de visite.

SÉCURITÉ ET RISQUES :
Au cours du voyage, chaque participant doit être conscient qu’il peut courir des risques de tout ordre, dus aux conditions locales (Eloignement des centres médicaux, manque de moyens de communication, mauvais état de certaines infrastructures ou d’autres encore), ainsi qu’aux activités pratiquées. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à l’agence et à ses guides ou autres prestataires.
Lors du déroulement de ces activités, et ce, afin d´assurer la sécurité des participants, en raison de conditions météorologiques adverses, de manifestations imprévues ou d’autres événements similaires qui pourraient perturber le déroulement normal de notre circuit, l’agence se réserve le droit de modifier ses programmes à tout moment, en proposant une nouvelle formule, sans que toutefois, les participants puissent prétendre à une quelconque indemnisation.
L’agence se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe, une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe ou le bien être des participants. Aucune indemnité ne serait due dans un tel cas.
Tout séjour interrompu ou écourté à cause des participants, ne pourra donner lieu à quelque remboursement ou changement de séjour que ce soit.

FORMALITÉS :
Les participants sont tenus de respecter les règles locales et de se plier aux règlements et formalités de police, douanes et de santé, à tout moment, durant le voyage. 
De la même manière, il vous reviendra de prendre en charge le port et mise à jour des documents exigés par les autorités du pays visité, ainsi que l'obtention de toutes les formalités avant le départ (Passeport, visa, carnet de vaccination, documents additionnels…) et durant tout le voyage, y compris en ce qui concerne l'accomplissement des formalités douanières du pays, qui réglementent l'exportation d'objets ou de substances illégales, de même que les frais occasionnés pour retard ou impossibilité de délivrance, seront à la charge du client.
Le non respect de ces règlements et l'impossibilité d'un client de présenter des documents en règle le jour du départ, tout retard (Même résultant d’un cas de force majeure, lors d’un pré acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre, dont nous ne sommes pas fournisseurs), impliquent la seule responsabilité du participant qui prendra à sa charge les frais occasionnés. 
Notre agence ne peut être tenue pour responsable des éventuelles conséquences du non respect d’une formalité, par un participant.

ASSURANCES :
Pour votre sécurité et avant votre départ, il est indispensable que vous preniez, dans votre pays, une assurance incluant assistance et rapatriement, car notre agence ne fournit pas ces assurances, et vous conseille vivement de souscrire une assurance rapatriement. Une solution simple est de régler avec votre carte de paiement, le prix de votre vol international car il inclut, en général, une « assurance rapatriement ». Demandez confirmation auprès de votre banquier.
De même, l’agence vous recommande avec insistance de souscrire une "assurance personnelle d´assistance". Votre refus à la souscription de cette assurance ne pourra engager la responsabilité de notre société, et n’oubliez pas d’emporter avec vous la copie de votre contrat, car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l’assurance.
Au cas où vous n'auriez souscrit à aucune assurance, vous êtes prié de nous le faire savoir, afin de nous signer une décharge de responsabilité.

TRANSPORTS AÉRIENS ET BAGAGES : 
En cas de modifications d’horaires d’avion (Retards, grèves, perturbations diverses du trafic aérien ou autres) à l’aller ou au retour, l’agence ne pourra être tenue responsable des frais supplémentaires engendrés.     
Si votre voyage subit une modification en raison du trafic aérien, notre organisation ne peut en assumer la responsabilité et les frais occasionnés seront à la charge du client.
Lors des transferts aériens, vos bagages sont sous la responsabilité de la compagnie aérienne. Tout litige durant ces transferts doit être traité directement entre le client et ledit transporteur. 
Pour le reste du voyage, vos bagages sont à votre entière responsabilité. Ne les confiez pas à votre guide-accompagnateur qui n'aura pas les moyens d'en assurer la parfaite surveillance.

INFORMATIONS DIVERSES : 
Toutes les prestations de services (Inclus ou non inclus), ainsi que les détails de chaque circuit, se trouvent sur la fiche du circuit, dans le détail de l’itinéraire.
Nous connaissons et comprenons pleinement vos préoccupations relatives à la sécurité lors de votre voyage, c'est la raison pour laquelle nous vous garantissons notre total soutien et nous ferons tout notre possible pour que vos vacances soient un succès et un véritable plaisir. 
Dans les cas de vols aériens, nous vous recommandons de vous y prendre suffisamment à l'avance et de prévoir des horaires suffisamment élastiques, en cas d'escale dans un pays tiers.
 

Temoignages

Nous avons fait de nombreux voyage avec cette agence, les guides sont devenus nos amis et nous connaissons le Pérou presque aussi bien qu'eux et l'aimons avec la même passion n'hésitez pas si vous...

Nous nous sommes adressés à l’agence “ Lacitedor“ de Cusco et avons monté un voyage  d’un mois à la carte directement depuis la France. Tout s’est idéalement passé que ce soit les diverses...

Huit voyages au Pérou  effectués avec la Cité d’Or et à peine rentrés, nous pensons déjà au prochain, car il y aura forcément un prochain, un 9eme ; En effet avec le Pérou, la Cité d’Or et ses guides...

         

Desarrollado por Llika