You are here

Tours en Patagonie - Terres de Feu

Patagonie sauvage, est mon rêve, est un baste région au sud de planète entre Argentine et le Chili. 
Délimitée au nord par le río Colorado et au sud par le cap Horn, la Patagonie est un territoire désertique qui compte moins de 1 habitant au kilomètre carré. La plus grande partie de ce territoire appartient à l’Argentine et le reste au Chili. 
La Patagonie fascine par ses grands espaces et sa diversité, la beauté de la nature et la richesse des animaux qu’elle abrite. Sa beauté du Glaciar de Perito Moreno ou Fitz Roy a Chalten qui abrite paysages unique décoré avec quelques « Gauchos » qui protègent leurs moutons. Aussi sa renommée, le Parc National de Torres del Paine qui offrent autant d’attractions et de diversité que ce parc; il regorge de lacs, de lagunes, de congères et d’une grande diversité d’espèces représentatives de notre sol.

Le détroit de Magellan sépare la Tierra del Fuego, Terre de Feu et son port d’Ushuaia, du reste de l’Amérique du Sud. C’est en fait un véritable archipel. De ce groupe d’îles, la plus vaste est l’île Grande, à laquelle on pense quand on évoque la Terre de Feu.

Vous débutez votre aventure dans la capitale Argentine, surprenante ville. Après un tour inoubliable sur la Péninsule Valdès, vous voilà arpentant les rues de la « ville du bout du monde ». Le long du canal Beagle, vous continuez d’être époustouflés par les paysages grande Nature d’Argentine. Vous découvrez le fonctionnement des Estancia, rencontrez ses habitants, apprenez à cuisiner et déguster le fameux « asado » argentin ou un « cordero al palo » avec les Gauchos. Vous foulez la terre à travers le Parc national La Pataia. La terre de feu n’a plus de secret pour vous. Vous partez alors à la découverte du Fitz Roy en randonnée : la vue de ce pic de la Cordillère Andine vous laisse un souvenir indélébile. Vous ne pouvez-vous empêcher d’être impressionnés par l’étendu du glacier Perito Moreno.

Premiers pas en Argentine dans la grande capitale. Elle vous surprend par sa diversité. Vous passez découvrir El Tigre et son incroyable vie aquatique. Vous quittez la grande ville pour vous immergez dans des paysages grande Nature : la Patagonie vous attend. Et ses hauts sommets. Vous admirez le célèbre Fitz Roy, le Cerro Torre… La Cordillère des Andes s’offre à vous. Puis vous vous retrouvez face au Perito Moreno, impressionnés par cette immense étendue de glace. Vous rejoignez la Terre de Feu, en découvrez ces villes typiques, et atteignez même la « ville du bout du monde ».

Temoignages

Nous avons fait de nombreux voyage avec cette agence, les guides sont devenus nos amis et nous connaissons le Pérou presque aussi bien qu'eux et l'aimons avec la même passion n'hésitez pas si vous...

Nous nous sommes adressés à l’agence “ Lacitedor“ de Cusco et avons monté un voyage  d’un mois à la carte directement depuis la France. Tout s’est idéalement passé que ce soit les diverses...

Huit voyages au Pérou  effectués avec la Cité d’Or et à peine rentrés, nous pensons déjà au prochain, car il y aura forcément un prochain, un 9eme ; En effet avec le Pérou, la Cité d’Or et ses guides...

         

Desarrollado por Llika