You are here

Trilogie Andine Voyage du Machupicchu au Salar D’Uyuni et désert d’Atacama Pérou-Bolivie-Chili en 21 Jours

21 jours
Partager
TELECHARGER

It appears your Web browser is not configured to display PDF files. Download adobe Acrobat or click here to download the PDF file.

Les moments forts du Voyage

Vous plongez dès le début de votre voyage dans la capitale péruvienne de quelques 9 millions d’habitants. Envol vers Arequipa, et découverte de son riche patrimoine culturel. Exploration du Cañon del Colca, vous êtes impressionnés par le majestueux vol de condors, et rencontrez ses habitants. Puis, cap vers une autre capitale : Cusco, capitale Inca et sa Vallée Sacrée. Les sites incas chargés d’Histoire vous apprennent les bases de la conception péruvienne. Vous gardez un souvenir indélébile de votre émotion face au Machu Picchu. Vous passez des moments avec les habitants. Vous naviguez sur le Lac Titicaca, à la découverte des îles de roseaux, et de leur manière de vivre sur l’île Taquile. En Bolivie, vous survolez La Paz en téléférique. Vous vivez la sensation incroyable de rouler sur une étendue de sel si immense, et explorez le Salar d’Uyuni jusqu’à ses geysers et ses lagunas. Vous arpentez les rues Chiliennes de Santiago avant le retour.

RÉSUMÉ

Jour 01 : Arrivée à Lima

Jour 02: Visite du Centre de Lima - Vol pour Arequipa

Jour 03 : Arequipa: Visite de la Ville Blanche

Jour 04 : Arequipa – Chivay – Coporaque

Jour 05 : Canyon du Colca – Arequipa

Jour 06: Vol Arequipa - Cusco: Visite de la Ville à pied

Jour 07 : Pisac - Ollantaytambo – Humasbamba

Jour 08: Chinchero - Moray – Maras – Ollantaytambo

Jour 09 :Visite De La Citadelle de Machupicchu

Jour 10: Visite du marché local & préparation d’un repas typique péruvien

Jour 11: Cusco – Juliaca – Capachica

Jour 12 : Lac Titicaca- Ile Taquile – Uros Titino

Jour 13: Puno – La Paz

Jour 14: Visite de la Ville de la Paz - Bus de Nuit (Option supplémentaire de vol)

Jour 15 : Uyuni – Isla Del Pescado – San Juan

Jour 16: San Juan- Laguna Colorada

Jour 17 : Laguna Colorada – Laguna Verde – Atacama

Jour 18 : Geysers Del Tatio - Vallée de la Lune

Jour 19: Lagunas Altiplanicas

Jour 20 : Vol Calama – Santiago

Jour 21: Vol Internationale

ITINÉRAIRE

Jour 01 : Arrivée à Lima
Accueil à votre arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel, situé au cœur du quartier de Miraflores. Vous plongez d’ores et déjà dans l’ambiance de la capitale péruvienne.

Repas: Libres
Hébergement: Hôtel El Patio (ou similaire) à Lima
Transport: Véhicule privé
Accompagnement: Assistance francophone

Jour 02: Visite du Centre de Lima - Vol pour Arequipa
Visite de la ville coloniale de Lima, qui fut la ville la plus importante du continent à l’époque de la colonie. Actuellement, cette capitale concentre tous les contrastes culturels et économiques du Pérou. Lors de votre découverte de Lima, vous visitez le centre-ville, également appelé le «Cercado», en référence aux murailles qui entouraient la capitale au XVIIIème siècle. Ici se trouve actuellement la place des Armes (Grand Place), l’Église de San Francisco, le Palais présidentiel et la Cathédrale, construite au XVIIème siècle. Ce centre historique a été classé par l’Unesco Patrimoine Culturel de l’Humanité en 1991, grâce a la concentration et à la diversité de ses styles architecturaux. Vous y appréciez des bâtiments néo-classiques d’inspiration française, comme ceux de la Place San Martín, des bâtiments Art Nouveau et quelques ensembles Art Déco, surtout aux alentours du Jirón de l’Union, la voie piétonnière qui relie les deux places principales du centre-ville, la Place d’Armes et la Place San Martín. Après, transfert pour l’aéroport et vol vers Arequipa.

Repas: Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement: Hôtel Majestad (ou similaire) à Arequipa
Transport: Véhicule privé
Encadrement: Guide francophone

Jour 03 : Arequipa- Visite de la Ville Blanche
Arequipa est également connue sous le nom de la «Ville Blanche» pour ses constructions en «sillar», pierre blanche d’origine volcanique, abondante dans cette région. C’est la deuxiéme plus grande ville du Pérou, et celle-ci comporte une série de constructions d’origine coloniale espagnole. Elle est enjolivée par un incomparable style métissé qui lui valut la classification comme Patrimoine Culturel de l’Humanité, par l’Unesco. Le matin, vous visitez le Couvent de Santa Catalina, construit au XVIème siècle, et qui est un véritable chef d’œuvre architectural enclavé dans le centre colonial de la ville. Le couvent est si vaste qu’il ressemble à une ville avec ses rues, jardins, cellules et parcs. Dans l’après-midi, temps libre pour se balader aux alentours de la belle Place des Armes.

Repas: Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement: Hôtel Majestad (ou similaire) à Arequipa
Transport: Visite à pied
Encadrement: Guide francophone

Jour 04 : Arequipa – Chivay – Coporaque
Le matin, départ vers le Cañon del Colca, en traversant la Cordillère des Volcans, vous vous dirigez vers Chivay, le point d’entrée de la Vallée du Colca. Puis, vous montez vers la région de la Puna, à plus de 4000 mètres d’altitude. En arrivant dans la Réserve d’Aguada Blanca, vous pouvez observer la faune locale composée de vigognes, lamas, alpagas (trois des quatre camélidés sud-américains). Apres le passage d’un col à 4900 mètres d’altitude, vous continuez vers Coporaque. Après-midi: visite du village. Vous avez l’occasion d’observer en face de la place principale du village, l’Eglise de San Santiago de Apóstol qui fut érigée en l’honneur de l’ecclésiastique Santiago Mayta Cápac. La construction date de la deuxième moitié du XVIème siècle (1569). La légende raconte que les cloches de ce temple durent élaborée avec le cuivre fondue de la maison du roi Mayta Cápac. Au centre de la place principale vous observez l’effigie du roi Mayta Cápac (1246-1276) qui représente le début de la coexistence des Collaguas et des incas dans la vallée du Colca. Retour au sein des familles pour une expérience d’échange culturel. Ils vous montrent alors leur manière de travailler la terre et leurs manières d’adoration.

Repas: Déjeuner et dîner compris
Hébergement: Chez l’habitant à Coporaque
Transport: Véhicule partagé
Encadrement: Guide francophone

Jour 05 : Canyon du Colca – Arequipa
Tôt le matin (vers 6 heures), vous prenez le minivan qui vous emmène continuer par la Vallée du Colca ; cette région où les anciens péruviens construisirent d’impressionnantes terrasses de cultures. Ensuite, vous arrivez au Mirador de La Cruz del Cóndor (Croix du Condor), où vous pouvez apprécier la profondeur du Canyon du Colca, en un dénivelé de plus de 1.200 mètres depuis la rivière, et en face de vous, les falaises de près de 3.400 mètres de haut. C'est également là que vous pouvez observer le majestueux vol des condors. Au retour vers Arequipa, vous faites quelques arrêts dans des villages pittoresques de la vallée.Dans l’après-midi, retour vers la ville d’Arequipa.

Repas: Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement : Hôtel Majestad (ou similaire) à Arequipa
Transport: Véhicule partagé
Encadrement: Guide francophone

OPTION VTT: USD 40 PAR PERSONNE
Jour 06: Vol Arequipa - Cusco: Visite de la Ville à pied
Transfert et installation à l’hôtel. L’après-midi, visite à pied du centre historique de la ville de Cusco, qui conserve une richesse exceptionnelle de monuments incas et coloniaux, lui valant le titre de Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Vous visitez le Monastère de Santo Domingo construit sur le temple inca du Qorikancha, également connu sous le nom de Temple du Soleil. Après cette visite, vous passez par les rues incas de Marurí, San Agustín et Hatunrumiyoc. Vous poursuivez votre visite par le quartier San Blas, connu comme étant le lieu de résidence d’artistes bohèmes et de renom de la ville de Cusco. Enfin vous achevez la visite sur la Places des Armes.

Repas: Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement : Hôtel Amaru (ou similaire) à Cusco
Transport: Véhicule privé / Avion / Visite à pied
Encadrement: Guide francophone

Jour 07 : Pisac - Ollantaytambo – Humasbamba
Le matin, départ pour la cité inca de Pisac, l’une des plus importantes de la Vallée Sacrée. Ses ruines se trouvent sur une colline, à l’entrée de la vallée, et sont entourées par un gigantesque système de terrasses agricoles construites par les incas. Avec ses constructions militaires, religieuses et agricoles, ce site avait une triple fonction. Visite du marché coloré de Pisac. Puis, cap vers le village de Amaru pour le déjeuner. Vous assistez avec vos hôtes à la petite cérémonie de remerciementà la «Pachamama», la Terre Mère, avant de déguster un repas traditionnel ancestral des Andes, la «Pachamanca». Vous partez ensuite vers Humasbamaba, où vos hôtes, très attachés à l’artisanat local vous enseignent les techniques ancestrales de tissage encore pratiquées aujourd’hui au village.

Repas: Déjeuner et dîner compris
Hébergement: Chez l’habitant à Humasbamba
Transport: Véhicule privé
Encadrement: Guide francophone

Jour 08: Chinchero - Moray – Maras – Ollantaytambo
Après le petit-déjeuner, vous partez pour la visite de la ville inca de Chinchero. Vous découvrez ses quartiers, terrasses incas et temples sacrés, ainsi que celle de la belle église coloniale espagnole, construite sur les fondations d’un ancien temple inca. Dans cette dernière, vous partez en direction du site de Moray qui, à première vue, ressemble à un amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. En réalité, il s’agissait d’un centre de recherches agricoles où les incas faisaient des expériences avec différents genres de cultures, du fait que la position des terrasses créé toute une série de microclimats imitant divers écosystèmes et zones de vie. Puis, vous partez vers les mines de sel de Maras qui offrent l’impressionnant spectacle coloré de milliers de bassins salins artisanalement exploités depuis l’époque précolombienne. Enfin, votre véhicule vous conduit à Ollantaytambo. Visite du village inca avant de monter dans le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel.

Repas: Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement: Hôtel Inka Tower (ou similaire) à Aguas Calientes
Transport: Véhicule privé / Train
Encadrement: Guide francophone

Jour 09: Visite de la Citadelle de Machupicchu
Journée consacrée à la visite guidée de Machu Picchu, la Ville perdue des Incas, officiellement découverte en 1911 par l’expéditionnaire américain Hiram Bingham, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1983, et élue Merveille du Monde Moderne en 2007. En effet, il s’agit d’un lieu de fascination pour tous ses visiteurs, tant par les mystères qui l’entourent que par la beauté du site et son entourage naturel. Vous faites une visite guidée au cours de laquelle les explications du guide transportent votre imagination dans le temps, afin de mieux comprendre la fonction de la ville et les différentes hypothèses entourant l’énigme inca. Dans l’après-midi vous redescendez à Aguas Calientes et retournez à Ollantaytambo pour prendre un véhicule en direction de Cusco.

Repas : Libres
Hébergement: Hôtel Amaru (ou similaire) à Cusco
Transport: Bus collectif / Train / Véhicule privé
Encadrement: Guide francophone.

Jour 10: Visite du marché local – Repas typique péruvien
Vous arpentez ce matin les rues antiques et chargées d’Histoire de Cusco. Votre guide vous fait découvrir sa ville et ses anecdotes. Mettant tout en œuvre pour que vous vous sentiez ici en tant que locaux, il vous emmène au marché local. Tout en vous expliquant ses particularités et ses produits, vous allez visiter une Chicheria avec votre guide et partager un moment de convivialité avec lui et les locaux. Vous mangez un repas typique péruvien, mais pour bien commencer le repas, vous apprenez à préparer l’apéritif local: le Pisco Sour!

Repas: Déjeuner traditionnel compris, dîner libre
Hébergement : Hôtel Amaru (ou similaire) à Cusco
Transport: Véhicule privé
Encadrement: Guide francophone

Jour 11: Cusco – Juliaca – Capachica
Le matin, départ en bus pour vous diriger vers Juliaca. La route longe la rivière Urubamba, qui irrigue la vallée et la rend riche et fertile. Vous passez le col de La Raya (4 300m) qui marque la fin de l’Altiplano et la frontière entre la région de Puno (les hauts plateaux) et celle de Cusco (région inter-andine). En arrivant à Juliaca, vous êtes accueillis par votre guide qui vous emmène, en véhicule privé, sur la Péninsule de Capachica. A votre arrivé, vous êtes accueillis par vos hôtes qui vous font partager leur vie quotidienne sur le lac.

Repas : Déjeuner libre, dîner compris
Hébergement: Chez l’habitant sur la Péninsule de Capachica
Transport: Bus de ligne / Véhicule privé
Encadrement: Guide francophone

Jour 12 : Lac Titicaca- Ile Taquile – Uros Titino
Le matin, vous embarquez sur votre bateau pour une courte traversée vers les Iles Uros, une légendaire population, descendante d’une civilisation de chasseurs et de pécheurs. Aujourd’hui, ce peuple métissé d’aymaras vit au milieu de totoras (roseaux), et se transmet ses coutumes, croyances et traditions de génération en génération, tout en observant de loin la modernité évoluant aux alentours. Après, vous reprenez le bateau pour la visite de l’île de Taquile. Vous débarquez sur la côte ouest de l’île, pour partir à sa découverte, en montée jusqu’à la Place Principale, afin de visiter le marché artisanal avec ses produits locaux. «Taquile et son art textile» a été inscrit en 2008 par l’UNESCO, sur liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité, et l’on pourrait dire que ses habitants y conservent un mode de vie très proche de celui des incas. Sur l’île, il n’y a pas de chiens, ni de police et les habitants pratiquent encore le concubinage (sirbinacuy en Quechua). Les femmes tissent des ceintures qui racontent leur vie et les hommes tricotent des bonnets très colorés pour marquer leur état civil. Retour à Puno.

Repas : Déjeuner compris, dîner libre
Hébergement: Hôtel Conde de Lemos (ou similaire) à Puno
Transport: Bateau / A pied
Encadrement: Guide francophone

Jour 13: Puno – La Paz
Le matin, départ en bus local pour la Bolivie, en logeant l’altiplano (Hauts-plateaux), au bord du grand lac, jusqu’á la ville de la Paz.

Repas: Libres
Hébergement: Hôtel Rendez-vous (ou similaire) à La Paz
Transport: Bus de ligne
Encadrement: Guide francophone

Jour 14: Visite de la ville de La Paz - Bus De Nuit (Option supplémentaire de vol)
Aujourd’hui, votre journée est dédiée à la visite de La Paz, accompagnés par votre guide local qui connait la ville comme sa poche. Vous visitez le centre historique et vous passez devant l’église San Francisco, au niveau de la Plaza Murillo, de la fameuse Calle Jean: ce sont des lieux incontournables de la ville qui racontent l’ensemble de son histoire. Vous vous rendez aussi du côté du «marché aux sorcières», où vous trouvez toutes sortes de plantes médicinales et objets curatifs… A ne pas manquer! Plus tard, vous empruntez le téléférique au plateau d’«El Alto», la partie populaire de la ville où ont migré bon nombre d’habitants de l’Altiplano. De là, vous profitez d’une vue incroyable sur toute la ville en contrebas. Pour finir, direction la Vallée de la Lune, en dehors de la ville. Cette région est impressionnante de par ses reliefs faisant penser à un grand désert de stalagmites: cela est dû à l’érosion de la roche de la montagne. Transfert au terminal et bus de nuit pour Uyuni.

Repas: Libres
Hébergement: Bus de nuit
Transport: A pied / Téléférique / Véhicule privé / Bus de nuit
Encadrement: Guide francophone

OPTIONS :
Hôtel de Sal: USD 40 par personne
Vol : USD 90 par personne

Jour 15 : Uyuni – Isla Del Pescado – San Juan
Départ en 4x4 en direction vers le Salar de Uyuni, pour vous aventurer sur la plus vastes étendue désertique de sel au monde. Avec une surface de plus de 12 000 km 2 , le salar fut une ancienne mer intérieure propulsée a 3600 mètres d’altitude lors de la formation des Andes. L’impression de rouler sur une telle immensité de sel est indescriptible, car le ciel se fond avec l’horizon. En route, vous visitez le cimetière des trains, ainsi qu’une exploitation de sel a Colchani et l’hôtel de sel, fermé depuis 2001. Dns l’après-midi, vous vous arrêtez en plein cœur du Salair, sur l’île d’Incahuasi, également l’île du poisson. Continuation en 4x4 vers le petit village de San Juan où vous passez la nuit.

Repas : Déjeuner et dîner compris
Hébergement: Refuge
Transport: 4x4 privé
Encadrement: Guide francophone à partir de 4 personnes / Chauffeur hispanophone jusqu’à 3 personnes

Jour 16: San Juan- Laguna Colorada
Aujourd’hui, vous partez en 4x4 à nouveau pour traverser l’un des plus hauts déserts du monde (4 200 m en moyenne). En effet, il s’agit d’un magnifique désert de minéraux aux couleurs ocres, contrastant avec le bleu du ciel et le vert des lagunes, modelé par les volcans, lors de la création de la Cordillère des Andes. Le Sud Lipez est une région sauvage éloignée de tout, où vous avez la facilité d’observer la faune sauvage du haut-plateau. Vous restez bouche bée d’admiration devant les couleurs pastel qui s’étendent devant vos yeux, tel le tableau d’un grand peintre. Ensuite, vous arrivez dans l’après-midi à la Laguna Colorada, où vous pouvez admirer des teintes rouges et le vol des flamants roses. Une très belle journée nature.

Repas : Déjeuner et dîner compris
Hébergement: Refuge
Transport: 4x4 privé
Encadrement: Guide francophone à partir de 4 personnes / Chauffeur hispanophone jusqu’à 3 personnes

Jour 17 : Laguna Colorada – Laguna Verde – Atacama
Vous prenez un départ matinal en 4x4, pour avancer plus loin dans le désert. Après la découverte des geysers de Sol de Mañana, vous traversez le Désert de Dali, jusqu’aux pieds du formidable Volcan Licancabur, limitrophe entre la Bolivie et le Chili. Il s’agit d’un cône parfait, aux pieds duquel s’étend la merveilleuse Laguna Verde (lagune verte) devant sa coloration à la quantité d’arsenic présente dans ses eaux. En fin de journée, arrivée sur Atacama.

Repas : Déjeuner et dîner compris
Hébergement: Hôtel Domos los Abuelos (ou similaire) à Atacama
Transport: 4x4 privé
Encadrement: Guide francophone à partir de 4 personnes / Chauffeur hispanophone jusqu’à 3 personnes

Jour 18 : Geysers Del Tatio - Vallée de la Lune
Avant le lever du soleil, départ pour le site emblématique des Geysers del Tatio (4300 mètres d’altitude). A ce moment, les fumerolles générées par les jets de vapeur y sont plus spectaculaires. Sur ce champ magmatique, les éruptions bouillonnantes chargées de sédiments, ont créé à travers les âges, d’étonnants reliefs moirés sur la roche. Retour à San Pedro. En fin de journée, la fantomatique vallée de la Lune vous offre, à la lueur changeante du crépuscule, le ballet de ses ocres vives de toute beauté. Vous retournez à Atacama pour y passer la nuit.

Repas : Libres
Hébergement: Hôtel Domos los Abuelos (ou similaire) à Atacama
Transport: Véhicule partagé
Encadrement: Guide francophone

Jour 19: Lagunas Altiplanicas
Les lagunas Altiplanicas se trouvent près de San Pedro de Atacama et sont constituées de deux lagunes: la lagune Miscanti et la lagune Miniques. Elles sont appelées ainsi du fait de leur situation dans l’altiplano (haut-plateau). Les lagunes se trouvent a 4000 mètres et elles sont alimentées par l’eau des glaciers aux alentours. C’est un milieu de la Cordillère des Andes assez particulier pour la végétation et la faune. On peut y voir des vigognes, des renards, des chinchillas, lamas et alpagas, un vrai bonheur!

Repas : Libres
Hébergement: Hôtel Domos los Abuelos (ou similaire) à Atacama
Transport: Véhicule partagé
Encadrement: Guide francophone

Jour 20 : Vol San Pedro d’Atacama - Calama – Santiago
Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Atacama pour votre vol jusqu’à Calama. Correspondance avec votre vol vers Santiago.

Repas : Libres
Hébergement: Hôtel Rio Amazonas (ou similaire) à Santiago
Transport: Véhicule privé / Avion
Encadrement: Assistance locale

Jour 21: Vol International
Transfert à l’aéroport de Santiago et correspondance avec votre vol international.

Repas: Libres
Transport: Véhicule privé / Avion
Encadrement: Assistance locale

FIN DU VOYAGE

PRIX:
Vous pouvez nous contacte pour vous donner le prix de Circuit Pour toute information ou précision, n’hésitez pas à nous contacter en nous écrivant directement à info@lacitedor.com ou en complétant le formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais

Ce qui inclut et n'inclut pas le circuit

LE PRIX COMPREND:
Hébergement: Toutes les nuits d'hôtel avec petit déjeuner sont comprises selon le programme, des hôtels choisis ou équivalents, suivant les disponibilités dans toutes les villes.
Transports: Pour tous transferts et les visites incluent dans le programme.
Nourriture: Selon l’itinéraire indiqué à la fin de chaque jour, Les petits déjeuners sont inclus durant le voyage, et les reste repas à votre charge, compter entre €.8 et €.15 par repas.
Les entrées: Tous les entrées sont inclue ou pas inclue selon le programme, 
Encadrement : Vous serez assisté par des guides diplômé en tourisme pour toutes les visites et excursions selon le programme.
Les vols : intérieurs sont inclus selon le programme.

LE PRIX NE COMPREND PAS:
Le transport aérien international, 
Les repas «non inclus» selon les jours du programme.
Les boissons ne sont pas inclus 
Les assurances de tous genres. 
Les dépenses personnelles.
Le supplément chambre individuelle.
Les options ou les extensions.
Le pourboire,  est toujours soumis à votre libre appréciation (Tous les personnels sont payés), mais un petit pourboire est une attention toujours appréciée. Pour les chauffeurs et guides, nous vous conseillons l´équivalent de €.2 environ par jour, par personne et par intervenant et en ce qui concerne les bagagistes et les serveurs des hôtels €.0.5 environ par service, dans les restaurants le 10% du total de la consommation.

LES TYPES D’HEBERGEMENT
A chaque étape du voyage, nous avons sélectionné pour vous différents établissements selon leurs niveaux de prestations, soit basique, simple, standard, supérieur, confort, et luxueux. Nous les avons choisis en évaluant minutieusement leur rapport qualité/prix, emplacement, accueil et bien sûr commodités offertes.

A noter également qu’en Amérique Latine, le nombre d’étoiles n’équivaut pas toujours à vos standards européens, nous avons donc pensé que cette page vous aiderait à choisir les hôtels en fonction de vos propres critères.
BASIQUE: Établissements de type auberge ou chez l’habitant, de fois loin de centre-ville mais facile à accéder en voiture collective ou en taxis à moins de 15 minutes; possèdent des petits dortoirs pour 2, 3 ou 4 personnes maximum par chambre, salle de bains parfois commune et l'eau chaude à la demande.
SIMPLE: Etablissements (hôtel 2*) tenu par leur propriétaire, simple mais à l'ambiance familiale et très accueillante. Tous les chambres ont les salles de bain privé, certains hôtels sont encore équipés de douches électriques mais un peu de patience tout seras parfait. 
STANDARD: Établissements d’hôtels 3* ou 2* de petite taille et offrant confort sans surprise, propreté et accueil chaleureux. Les plus part de ces types d’hôtels que nous utilisons ont de bain privé avec l’eau chaude a toute l’heure.
SUPERIUR: Établissements de confort accru, d’hôtels de catégorie de 3* de standard international, parfois nichés dans des maisons coloniales avec un patio, certains hôtels ont aussi beaucoup de charme. 
CONFORT: Établissements bien placé combinant charme et caractère avec les services et le confort,  pas luxueux  mais tous les services nécessaires;  le charme et l'atmosphère qui y règne varient évidemment d'un endroit à l'autre, ces sont  d’hôtels de catégorie de 4* de standard international
LUXUEUX: Établissements très bien placé d’hôtels 5* et luxueux, de catégorie 5* de standard international.

TERMES ET CONDITIONS DE VOYAGE

INSCRIPTION :
L’inscription est effective à partir du versement d’un acompte d´une valeur de 50 % du montant total de toutes les prestations, ce qui implique l'adhésion sans réserve à nos conditions générales et particulières. La réception de cet acompte n'implique la réservation que dans la mesure des places disponibles. 
L’inscription doit être faite dans un délai raisonnable, afin de nous permettre d'organiser le voyage (Dans les cas où des permis spéciaux sont nécessaires pour certains circuits, nous vous informerons en temps utiles).
En cas d'inscription de dernière minute, nous vous demanderons le versement d'une somme égale à 70 % du prix du voyage, à régler au moment de l'inscription.

ANNULATIONS :
En cas d’annulation de votre part, nous vous prélèverons le NO-SHOW, pour quelque raison que ce soit. A plus de 60 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront entièrement remboursées, à l´exception de la retenue pour frais de dossier, s´élevant à 30,00€. 
A moins de 60 jours du départ, l'annulation entraînera l'application du barème des retenues suivant (Hors frais de dossier):
Moins de 59 jours avant le début du séjour : 50 % du total versé prélevé.
Moins de 39 jours avant le début du séjour : 75 % du total versé prélevé.
Moins de 19 jours avant le début du séjour : 100 % du total versé prélevé.
La non-présentation au rendez-vous de départ ou l’interruption du voyage par le participant, pour quelque raison que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement.
En cas d’annulation de la part de l’agence : A 21 jours du départ, l’agence se réserve le droit d’annuler un départ, si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas, l’agence peut vous proposer de maintenir le voyage, moyennant un supplément de prix (Proposition qui n’altère en rien votre possibilité de renoncer au départ et d’être donc remboursé intégralement des sommes versées), à l´exception de la retenue pour frais de dossier, de 30,00 €.
Si vous ne possédez pas d'assurance annulation de votre vol international, l’agence ne se substituera pas à celle-ci et ne remboursera pas votre billet.
Jusqu’en dernière minute, une annulation peut intervenir, pour un cas de force majeure, indépendant de notre volonté (Grèves, troubles politiques, problèmes de sécurité ou autres événements). Dans ce cas, l’agence effectuera le remboursement intégral des sommes versées, mais aucune autre indemnité compensatoire ne sera accordée, et de toute façon, la retenue pour frais de dossiers de 30,00 €, restera de vigueur.
Tout séjour interrompu ou écourté à cause des participants, ne pourra en aucun cas donner lieu au remboursement ou changement de séjour.

TARIFS ET TAXES :
Les tarifs que nous proposons, sont à prix coûtant, et sont susceptibles de modifications mineures dues aux fluctuations monétaires, tarifs aériens ou droits d’entrées divers. Dans ce cas, un nouveau devis sera proposé, vous permettant d’accepter ou non le nouveau tarif.
Les prix peuvent changer jusqu’au moment du premier versement.
Les taxes et impôts additionnels pouvant modifier le coût de votre séjour, ne sont pas pris en charge, mais ils vous seront systématiquement justifiés.
Les taxes aéroportuaires (Vols internationaux et domestiques) ne sont pas prises en charge.
Le prix n´inclut pas les éventuels frais de transaction bancaire, ni d’autres frais dans le pays.
Le prix ne comprend aucun type d’assurance.
Le solde devra être payé ou versé à notre compte bancaire, avant le début de toute prestation de services ou avant le début de votre séjour dans le pays de visite.

SÉCURITÉ ET RISQUES :
Au cours du voyage, chaque participant doit être conscient qu’il peut courir des risques de tout ordre, dus aux conditions locales (Eloignement des centres médicaux, manque de moyens de communication, mauvais état de certaines infrastructures ou d’autres encore), ainsi qu’aux activités pratiquées. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à l’agence et à ses guides ou autres prestataires.
Lors du déroulement de ces activités, et ce, afin d´assurer la sécurité des participants, en raison de conditions météorologiques adverses, de manifestations imprévues ou d’autres événements similaires qui pourraient perturber le déroulement normal de notre circuit, l’agence se réserve le droit de modifier ses programmes à tout moment, en proposant une nouvelle formule, sans que toutefois, les participants puissent prétendre à une quelconque indemnisation.
L’agence se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe, une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe ou le bien être des participants. Aucune indemnité ne serait due dans un tel cas.
Tout séjour interrompu ou écourté à cause des participants, ne pourra donner lieu à quelque remboursement ou changement de séjour que ce soit.

FORMALITÉS :
Les participants sont tenus de respecter les règles locales et de se plier aux règlements et formalités de police, douanes et de santé, à tout moment, durant le voyage. 
De la même manière, il vous reviendra de prendre en charge le port et mise à jour des documents exigés par les autorités du pays visité, ainsi que l'obtention de toutes les formalités avant le départ (Passeport, visa, carnet de vaccination, documents additionnels…) et durant tout le voyage, y compris en ce qui concerne l'accomplissement des formalités douanières du pays, qui réglementent l'exportation d'objets ou de substances illégales, de même que les frais occasionnés pour retard ou impossibilité de délivrance, seront à la charge du client.
Le non respect de ces règlements et l'impossibilité d'un client de présenter des documents en règle le jour du départ, tout retard (Même résultant d’un cas de force majeure, lors d’un pré acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre, dont nous ne sommes pas fournisseurs), impliquent la seule responsabilité du participant qui prendra à sa charge les frais occasionnés. 
Notre agence ne peut être tenue pour responsable des éventuelles conséquences du non respect d’une formalité, par un participant.

ASSURANCES :
Pour votre sécurité et avant votre départ, il est indispensable que vous preniez, dans votre pays, une assurance incluant assistance et rapatriement, car notre agence ne fournit pas ces assurances, et vous conseille vivement de souscrire une assurance rapatriement. Une solution simple est de régler avec votre carte de paiement, le prix de votre vol international car il inclut, en général, une « assurance rapatriement ». Demandez confirmation auprès de votre banquier.
De même, l’agence vous recommande avec insistance de souscrire une "assurance personnelle d´assistance". Votre refus à la souscription de cette assurance ne pourra engager la responsabilité de notre société, et n’oubliez pas d’emporter avec vous la copie de votre contrat, car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l’assurance.
Au cas où vous n'auriez souscrit à aucune assurance, vous êtes prié de nous le faire savoir, afin de nous signer une décharge de responsabilité.

TRANSPORTS AÉRIENS ET BAGAGES : 
En cas de modifications d’horaires d’avion (Retards, grèves, perturbations diverses du trafic aérien ou autres) à l’aller ou au retour, l’agence ne pourra être tenue responsable des frais supplémentaires engendrés.     
Si votre voyage subit une modification en raison du trafic aérien, notre organisation ne peut en assumer la responsabilité et les frais occasionnés seront à la charge du client.
Lors des transferts aériens, vos bagages sont sous la responsabilité de la compagnie aérienne. Tout litige durant ces transferts doit être traité directement entre le client et ledit transporteur. 
Pour le reste du voyage, vos bagages sont à votre entière responsabilité. Ne les confiez pas à votre guide-accompagnateur qui n'aura pas les moyens d'en assurer la parfaite surveillance.

INFORMATIONS DIVERSES : 
Toutes les prestations de services (Inclus ou non inclus), ainsi que les détails de chaque circuit, se trouvent sur la fiche du circuit, dans le détail de l’itinéraire.
Nous connaissons et comprenons pleinement vos préoccupations relatives à la sécurité lors de votre voyage, c'est la raison pour laquelle nous vous garantissons notre total soutien et nous ferons tout notre possible pour que vos vacances soient un succès et un véritable plaisir. 
Dans les cas de vols aériens, nous vous recommandons de vous y prendre suffisamment à l'avance et de prévoir des horaires suffisamment élastiques, en cas d'escale dans un pays tiers.
 

Temoignages

Nous avons fait de nombreux voyage avec cette agence, les guides sont devenus nos amis et nous connaissons le Pérou presque aussi bien qu'eux et l'aimons avec la même passion n'hésitez pas si vous...

Nous nous sommes adressés à l’agence “ Lacitedor“ de Cusco et avons monté un voyage  d’un mois à la carte directement depuis la France. Tout s’est idéalement passé que ce soit les diverses...

Huit voyages au Pérou  effectués avec la Cité d’Or et à peine rentrés, nous pensons déjà au prochain, car il y aura forcément un prochain, un 9eme ; En effet avec le Pérou, la Cité d’Or et ses guides...

                    

Desarrollado por Llika