You are here

Aventure en Bolivie - Salar D'uyuni

La Bolivie est composée de deux régions géographiques bien distinctes. L'ouest est traversé par deux cordillères, la Cordillère occidentale, et La Cordillère Oriental, ou Royale où s'abrite la ville de La Paz, entre ces deux cordillère on le trouve l’Altiplano, le grand Plateau. À l'est s'étendent de vastes plaines alluviales qui bénéficient d'un climat tropical. Le nord de ces terres basses appartient au bassin amazonien et est en grande partie recouvert de forêt. Plus au sud, les terres font partie du bassin du Río Paraguay, les terres y sont davantage défrichées.

La caractéristique la plus impressionnante de l'Altiplano est Titicaca le lac navigable le plus élevé du monde, plus on se dirige vers le Sud, moins les précipitations sont importantes et la végétation se fait plus rare jusqu'à disparaître pour ne laisser finalement que la roche des montagnes et de l'argile rouge. On y trouve plusieurs. Le plus grand et le plus connu est certainement le salar de Uyuni dont la superficie dépasse 12 000 km2. 
Parmi les grandes villes, on peut citer La Paz, en très haute altitude, très marquée par la culture Aymara, Sucre, surnommée le "Paris des Andes" pour ses richesses architecturales, Santa Cruz de la Sierra, la grande ville de l'orient bolivien, Cochabamba, ville carrefour, surnommée parfois le "Vatican des Andes", Tarija la belle, etc.

Vous plongez dès le début de votre voyage dans la capitale péruvienne de quelques 9 millions d’habitants. Envol vers Arequipa, et découverte de son riche patrimoine culturel. Exploration du Cañon del Colca, vous êtes impressionnés par le majestueux vol de condors, et rencontrez ses habitants. Puis, cap vers une autre capitale : Cusco, capitale Inca et sa Vallée Sacrée. Les sites incas chargés d’Histoire vous apprennent les bases de la conception péruvienne. Vous gardez un souvenir indélébile de votre émotion face au Machu Picchu. Vous passez des moments avec les habitants. Vous naviguez sur le Lac Titicaca, à la découverte des îles de roseaux, et de leur manière de vivre sur l’île Taquile. En Bolivie, vous survolez La Paz en téléférique. Vous vivez la sensation incroyable de rouler sur une étendue de sel si immense, et explorez le Salar d’Uyuni jusqu’à ses geysers et ses lagunas. Vous arpentez les rues Chiliennes de Santiago avant le retour.

Votre voyage débute au cœur de la capitale Bolivienne, en emprunter ses récents téléfériques. Vous tombez sous le charme de la jolie ville coloniale de Sucre. Vous vivez un dimanche au marché de Tarabuco à la locale. Vous visitez la fameuse « Casa de la Moneda » à Potosí. Puis direction le Salar d’Uyuni, où la sensation de rouler sur cette immense étendue de sel est inimaginable. Vous la parcourez et rencontrez ces lagunas, geysers et îles. De retour dans le Nord, vous frôlez la frontière Péruvienne pour profiter de Copacabana, cette petite ville pleine de charme en bord de Lac Titicaca. Vous naviguez sur le Lac le plus haut navigable du Monde, pour passer une nuit sur l’Isla del Sol. Sa tranquillité vous surprend. Avant le retour, vous passez par Coroico, faire un tour encore plus dépaysant dans la végétation tropicale Bolivienne.

Partir au Pérou dans les lieux inconnus des touristes vous réserve des merveilles. Lieu empreint d’Histoire et de culture, vous visitez les sites de Huancaya, Ayacucho, qui vous apprennent mieux que tout sur les cultures pré-incas et ainsi les bases de fondement de ce pays. Vous continuez ainsi jusqu’à Cusco et gardez un souvenir indélébile de l’émotion ressentis face au Machu Picchu. Enfin, un autre pays aussi beaux la Bolivie et son fameux et impressionnant Salar d’uyuni. Prêt à parcourir des centaines de kilomètres de piste sur cette immense étendue de sel ? La ville de Sucre vous séduira alors par son charme avant le retour.

Temoignages

Nous avons fait de nombreux voyage avec cette agence, les guides sont devenus nos amis et nous connaissons le Pérou presque aussi bien qu'eux et l'aimons avec la même passion n'hésitez pas si vous...

Nous nous sommes adressés à l’agence “ Lacitedor“ de Cusco et avons monté un voyage  d’un mois à la carte directement depuis la France. Tout s’est idéalement passé que ce soit les diverses...

Huit voyages au Pérou  effectués avec la Cité d’Or et à peine rentrés, nous pensons déjà au prochain, car il y aura forcément un prochain, un 9eme ; En effet avec le Pérou, la Cité d’Or et ses guides...

         

Desarrollado por Llika