You are here

Projets sociaux

Nos projets d’aide sociale
La Cité d’Or, agence de voyage spécialisée sur le marché francophone, regroupe des professionnels tournés vers l’aspect solidaire et humain du tourisme responsable. 
Notre succès nous a conduit à nous tourner vers les autres et vers l’environnement au travers de petits projets de développement en préservant le style et mode de vie des communautés.

 MICRO-CREDIT ET AMELIORATION dans les communautes.

Amélioration des conditions de vie dans les communautés
A travers le tourisme responsable et communautaire que nous offrons, nos voyageurs visitent différents villages. Les habitants leur organisent différentes activités spécifiques à la région : balade en bateau traditionnel, promenades dans les champs de culture, ateliers et activités autour du tissage et autres. Ces activités créent un contact interculturel et permettent de générer un certain revenu tout en préservant le mode de vie local.
 
Notre agence est à l’origine d’’un programme novateur ouvrant encore un peu plus l’aspect social du tourisme durable. Nous avons constitué une équipe travaillant pour le développement des villages oubliés, souvent en situation d’extrême pauvreté et sans réelle opportunité de développement.
Via le biais de programmes spécifiques et adapté à chaque village, nous incitons la création d’ateliers de travail permettant à ces villages oubliés de bénéficier d´une possibilité d’ouverture vers le commerce équitable.
 
Les maisons d’accueil dans des communautés paysannes sont minutieusement sélectionnées selon des critères tels que l’intérêt touristique (beauté du lieu et du paysage), la présence d’un patrimoine matériel ou immatériel à préserver (coutumes, habits traditionnels, sites archéologiques, etc.), le projet local et l’attrait des populations locales à utiliser un tourisme responsable communautaire pour contribuer à leur développement.
Nous travaillons avec différentes communautés, dans la région de Cusco comme Chinchero, Patabamba, Amaru ou Chinchero, mais aussi du côté du lac Titicaca, à Raqqchi, Paramis ou Llachon. Depuis 2017, nous contribuons au développement des communautés reculées de Humasbamba et de Chichubamba à travers la mise en place d’un crédit permettant la mise en place de chambre d’accueil chez l’habitant. 
En toute sécurité et en pleine immersion, vous aurez la possibilité de partager des moments inoubliables aux côtés d’une famille locale soucieuse de vous faire connaître son mode de vie encore conservé et ce depuis plusieurs siècles. Au sein de ces maisons, vous vivrez une expérience interculturelle inoubliable tout en permettant à ces familles de générer un revenu autonome contribuant à améliorer leur niveau de vie et à restaurer leur dignité.

Développement de bibliothèques communautaires
Le tourisme communautaire que nous développons nous permet de soutenir l’éducation des villages isolés visités. A chaque passage, nous apportons aux écoles locales du matériel scolaire (cahiers, stylos,…) ainsi que des livres alimentant les bibliothèques communes. Nos voyageurs ont également la possibilité d’y contribuer en effectuant des activités ludiques avec les enfants durant les séjours, provoquant ainsi un échange interculturel bénéfique pour eux-même ainsi que pour les populations. 
 
Soutien aux enfants et familles victimes de brûlures
La majorité des patients victimes de brûlures sont les bébés et les enfants de 1 à 10 ans, suivis par les adultes. A Cusco, ces patients sont accueillis à « l’Hôpital régional », seul hôpital pouvant les soigner et qui de ce fait est submergé de patients. Malheureusement, il ne dispose pas des infrastructures suffisantes pour pouvoir accueillir les familles de victimes venant le plus souvent de villages et de communautés très éloignées.
Beaucoup de ces familles ne connaissent pas la ville, n’ont pas de famille à Cusco, ni de lieu où passer la nuit pendant l’hospitalisation de leurs enfants qui peut durer plusieurs jours.
Du fait de cette situation, nous invitons et hébergeons les familles des patients au sein de nos maisons, afin qu’ils puissent profiter d’un toit et de nourriture évitant ainsi les dépenses supplémentaires.
 
Par ailleurs, nous disposons de médicaments spécifiques, apportés parfois par nos voyageurs, pouvant aider ces populations à soigner les brûlures (pansements, crèmes, etc.) notamment en cas de besoin urgent pour les enfants.
 

Temoignages

Nous avons fait de nombreux voyage avec cette agence, les guides sont devenus nos amis et nous connaissons le Pérou presque aussi bien qu'eux et l'aimons avec la même passion n'hésitez pas si vous...

Nous nous sommes adressés à l’agence “ Lacitedor“ de Cusco et avons monté un voyage  d’un mois à la carte directement depuis la France. Tout s’est idéalement passé que ce soit les diverses...

Huit voyages au Pérou  effectués avec la Cité d’Or et à peine rentrés, nous pensons déjà au prochain, car il y aura forcément un prochain, un 9eme ; En effet avec le Pérou, la Cité d’Or et ses guides...

                    

Desarrollado por Llika