You are here

Nous, "les guides"

La diversité des destinations et la croissante de l’offre de  voyages nécessite un guide professionnel pour vous orienter, dans notre agence, nous devenons un conseiller, pour exprimer tout nos expériences et nos formations continues, pour élaborer un authentique circuit, nous vous guiderons judicieusement vers le voyage idéal. Vos rêves sont importants pour vous, ils le sont pour nous aussi, dont,  Notre Passion et votre Satisfaction.

Nous sommes une équipe jeune, dynamique, alliant ses connaissances à son charme et à sa gentillesse. Nous parlons français parfaitement et nous avons tout le temps à votre disposition pour élaborer le circuit idéal, aussi sur place pour avoir le meilleurs voyage de votre rêve.

Nous sommes un groupe de professionnels du tourisme qui travaille près de 20 ans dans ce domaine d’activité. En tant que natifs de la région, nous connaissons parfaitement notre milieu, sa culture, son histoire et ses traditions. Notre longue expérience du guidage, de l’administration et de la gestion d’entreprise nous a également permis d’acquérir une bonne connaissance et une compréhension accrue des cultures européennes.

 

EDISON LOPEZ « TIBU »

Dans les années 80s, à une époque où il n’y avait pas beaucoup d’agences voyage et peu de tourisme, l’agence dans laquelle j’ai effectué mes débuts commença à opérer. J’avais alors 18 ans et découvrais le monde du tourisme en travaillant dans un hôtel et au sein d’une agence de voyage francophone où j’ai pu perfectionner mon français. J’ai petit à petit vu naître en moi cette passion de l’enseignement de ma culture et des traditions de mes ancêtres. J’ai alors commencé à guider mes premiers clients puis approfondis mes connaissances via des études en tourisme pour devenir aujourd’hui un vrai professionnel du tourisme.
Au milieu des années 90s, nous étions les pionniers à proposer des circuits et promenades sur le continent sud-américain, du Costa Rica jusqu’à la Patagonie, des Andes à l’Amazonie. A cette époque j’étais chef des expéditions et tour leader quasiment sur l’intégralité du continent.

Les années 2000 sont marquées par une forte croissance de l’activité touristique. C’est à ce moment-là que nous avons intégré à notre équipe les meilleurs guides du moment : Edgar Blanco, Luis Tito, Walter Candia, Ronny Peña, Marcela Sardon qui finalement constituent les membres de notre agence. Ce sont ensuite ajoutés Jeyshon Caceres, Raul Galiano, Gladys Morales, Adolfo Baca sortis de cette même école nous ayant formés. 
En 2010, avec mes collègues et plusieurs années d’expérience, nous avons créé notre propre agence La Cité d’Or, une agence francophone locale respectueuse des paramètres socio-écologiques du monde qui nous entoure. Nous sommes aujourd’hui dédiés à faire de vos vacances vos meilleurs souvenirs de voyages.

EDGAR BLANCO

J’ai fait mes débuts en tant que professeur dans le secondaire puis j’ai suivi des études de guide officiel de tourisme. J’ai ainsi été pris dans ce monde qui m’a tout de suite charmé. J’ai toujours été passionné par les coutumes et traditions des villages de mon pays, de sa culture ancestrale et de ces expériences vécues durant mon enfance, bercé par ma langue maternelle, le quechua.

Dans les années 2000, j’effectuais ma première mission de guide, tout en administrant une agence de voyage leader dans le tourisme au sein de la ville de Cusco. J’ai également eu la chance d’organiser et d’accompagner un groupe de personnes en situation de handicap sur des circuits au Pérou et en Bolivie, preuve encore que le handicap ne doit pas être un frein pour visiter les sites touristiques.

Riche de ces expériences acquises en 20 ans, nous avons décidé avec notre groupe d’amis, professionnels et passionnés de la culture de notre Pérou, de fonder notre propre agence La Cité d’Or dont je suis particulièrement fier du fait de son engagement profond dans un tourisme durable, et sensible à tout ce que le monde actuel exige dans le développement de cette activité.

GLADYS MORALES

Holà, je suis Gladys ! J’ai décidé d’étudier le tourisme car je me sentais attiré par l’histoire et par-dessus tout cet aspect qui nous plonge dans nos traditions et coutumes ancestrales. Pour ces raisons je me suis décidé à poursuivre cette si carrière belle. J’ai commencé mon travail dans une agence de tourisme dans laquelle j’avais de nombreux amis qui sont devenus aujourd’hui des guides exceptionnels. J’ai pu travailler à la réception d’un hôtel et surtout commencer à faire de nombreux trek comme le Chemin de l’Inca. Durant plusieurs années j’étais spécialisée sur cette route puis j’ai commencé à accompagner des groupes de voyageurs français en tant que tour leader sur l’ensemble du Pérou et ainsi avoir davantage d’expérience dans la gestion de circuits composés de francophones. Aujourd’hui réunis en tant qu’amis, presque même en tant que frères, nous avons formé une agence de voyage La Cité d’Or où notre rôle est de proposer un service de qualité afin que chacun de nos voyageurs repartent avec des étoiles dans les yeux et contents d’avoir voyagé avec une agence dont l’objectif premier est leur propre satisfaction.

LUIS AURELIO TTITO CARREÑO

Mon amour pour la nature et le sentiment fort avec la philosophie andine commença très jeune, tout comme mes valeurs inculquées par ma famille que sont l’amour et le respect pour mon prochain.
Grâce à un ami de mon quartier d’enfance, j’ai eu l’opportunité de m’investir dans le monde du Tourisme et c’est ainsi que commença mon aventure au sein d’agences de voyage. Tout en poursuivant mes études, j’étais le responsable du matériel de camping d’une agence, me permettant ainsi d’avoir une première approche de ce monde touristique. J’ai poursuivi mon parcours en tant que réceptionniste d’hôtel, d’assistant administratif en agence de voyage, de gestionnaire de maisons rurales « chez l’habitant » puis en tant que responsable de campement lors de trek. Une fois mes études terminées, j’ai poursuivi ma formation via l’agence avec des cours de cuisine, de gestion de clientèle, de premiers secours. Ajouté à cela des cours de théâtre de psychologie et de langues m’ont permis de me professionnaliser davantage.

Un de mes maîtres dans le domaine fut Edison Lopez, étant donné les nombreux voyages que nous avons faits ensembles, qui m’ont fait gagner en expérience pour pouvoir guider. De la même manière, j’ai des collègues considérés aujourd’hui comme les meilleurs guides du marché francophone qui sont Edgar, Gladys, Walter, Ronny, Jayshon, Raul y Marcela, avec qui nous partageons la même vision et mêmes idéaux. Nous nous sommes réunis pour pouvoir former un projet à notre image du nom de La Cité d’Or, une agence de voyage différente des autres car nous créons voyages en y intégrant de nouvelles expériences comme le fait de partager des moments dans des endroits insolites. Enfin, le plus important pour moi c’est d’avoir réussi à faire de ma passion ma profession.

RAUL GALIANO INGA

Je me souviens que lorsque j’étais enfant, mon grand-père revenait chargé d’histoires et d’anecdotes de tous les voyages qu’il faisait au Pérou. Mes frères et moi restions des heures à ses côtés sans bouger. Je me souviens également avoir voyagé avec mon père sur les montagnes pluvieuses à la recherche des plantes médicinales contre tous les maux.
Grâce à lui, je m’intéresse à la nature et à ces bienfaits. Impulsé par cette curiosité, j’ai commencé à parcourir les montagnes, les lacs et fleuves de ma terre afin de tout connaitre aux alentours et partager mes expériences avec les autres jeunes de mon âge.  Petit à petit, j’allais de plus en plus loin, seul dans mes aventures. Lorsque l’on m’a offert ce qui durant de nombreuses années fut mon meilleur ami, mon vélo, les frontières n’existaient plus, tout était accessible. Je n’attendais alors que les fins de semaine pour pouvoir partir à l’aventure.

J’ai commencé par hasard à travailler dans ce secteur à l’adolescence après avoir décidé d’étudier le tourisme à l’école tout en continuant à découvrir le Pérou et l’Amérique latine.
J’ai travaillé pour différentes agences, à différents postes tout en développant mon amour pour la terre et pour les peuples. Partager mes expériences c’est tout ce que je souhaite faire.

RONNY PEÑA

Je me considère comme une personne responsable et passionnée pour le travail que je fais. Cette passion devient mon moteur lorsqu’une tâche m’est confiée. Sensible au sort de mes compatriotes, je suis engagé et investie pour leur offrir un quotidien meilleur afin que la culture puisse se maintenir tout comme l’Amour pour notre patrie.
De la même manière, je cherche à prendre en compte la dimension réelle de la convivialité et de l’interculturel pour arriver à mieux comprendre les clients avec qui je partage les voyages. De manière autodidacte, j’ai étudié le comportement humain ainsi que les grandes différences culturelles qui séparent les peuples afin d’apporter un service de qualité en accord avec les exigences de chaque nationalité.

Je suis passé par toutes les fonctions du tourisme, par l’accompagnement de groupe au niveau national et international, l’hôtellerie, la gestion d’agences de voyage, l’administration d’entreprises touristiques, le guidisme, l’enseignement de langues et la formation des guides.Toute cette expérience acquise, je l’ai investie au sein d’un grand projet qui reflète notre capacité d’organisation communautaire. Nous avons décidé d’unir les meilleurs guides francophones du milieu et de former notre propre entreprise appelée La Cité d’Or. Plus qu’une simple entreprise, elle est devenue une nouvelle famille par le travail.
En conclusion, ce qui nous différencie des autres, c’est notre recherche constante de la relation interculturelle avec nos amis voyageurs. C’est à dire que nous allons au-delà de la transmission d’information sur l’archéologie, l’histoire, la culture ou sur les traditions. Nous partageons la vie réelle et quotidienne de manière que le voyageur se rende vraiment compte du quotidien et de la vie sur place.

WALTER CANDIA

Je m’appelle Walter, c’est assez rare d’entendre ce prénom dans les Andes bien qu’il soit commun au Pérou. Et je me sens profondément Andin, plus que métis, preuve en est que j’adore parler le Quechua ! Lorsque je faisais mes études supérieures, une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie fût d’appartenir à une équipe étudiante de tourisme en 1999. Au sein de ce groupe j’ai rencontré de nombreux amis et collègues qui sont réellement passionnés, solidaires et tournés vers l’humain. En prenant cette décision, j’ai intégré une agence de voyage au sein de laquelle j’ai pu exercer différents postes et approfondir mes connaissances du monde touristique, du travail en équipe et des exigences du marché européen. J’ai beaucoup voyagé dans l’ensemble du Pérou, en Bolivie, au Chili, en Equateur et en Argentine puis en tant que chef d’expédition, guide professionnel et tour conducteur.
Le travail de guide est pour moi un passetemps supplémentaire, bien que sur le plan professionnel, où je transmets naturellement mes connaissances, ma sympathie et par-dessus tout ma sensibilité à l’humain pour échanger de la meilleure des façons les informations et inquiétudes avec les cultures étrangères et locales. Parler de notre culture quechua, des sites naturels cachés, faire des rencontres inoubliables avec les populations et aller dans les moindres détails de chaque lieu font partie de mon quotidien avec les clients.

Aujourd’hui, le plus important pour moi est de pouvoir partager autant que possible avec mes voyageurs, mes amis et collègues que je connais depuis la fin des années 1990. A l’heure actuelle, ces amis et collègues sont mes associés au sein d’une petite entreprise nommée La Cité d’Or ; une organisation touristique responsable dans l’action sociale et la protection environnementale.

JEYSON CACERES

Je me souviens qu’à la fin de mes études au lycée, j’ai décidé d’étudier l’informatique. Après quelques mois dans cette filière, je me suis rendu compte que le fait de passer beaucoup de temps enfermé entre quatre murs n’était pas quelque chose pour moi. Je sentais que j’avais besoin de prendre plus de temps pour savoir réellement ce dont j’avais vraiment envie, ce qui m’animait, jusqu’à ce qu’une personne me connaissant bien me conseilla d’étudier pour être guide de tourisme.

Et c’est ce jour-là que commençait ma grande aventure. Non pas du fait que j’allais me lancer dans un tourisme à sensation forte, plutôt dans le sens où ce fût le début de ma grande découverte : en découvrir davantage sur l’histoire, la géographie, la grande culture et la diversité que possède mon pays.

Je suis Jeyshon Cáceres Yarahuamán, j’ai 15 années d’expérience en tant que guide et je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en suivant cette carrière. Je me sens fier de mon pays et de toute sa richesse culturelle. Je suis heureux de pouvoir la partager avec toutes les voyageuses et tous les voyageurs visitant mon pays.

Temoignages

Nous avons fait de nombreux voyage avec cette agence, les guides sont devenus nos amis et nous connaissons le Pérou presque aussi bien qu'eux et l'aimons avec la même passion n'hésitez pas si vous...

Nous nous sommes adressés à l’agence “ Lacitedor“ de Cusco et avons monté un voyage  d’un mois à la carte directement depuis la France. Tout s’est idéalement passé que ce soit les diverses...

Huit voyages au Pérou  effectués avec la Cité d’Or et à peine rentrés, nous pensons déjà au prochain, car il y aura forcément un prochain, un 9eme ; En effet avec le Pérou, la Cité d’Or et ses guides...

                    

Desarrollado por Llika