Huit voyages au Pérou effectués avec la Cité d’Or et à peine rentrés, nous pensons déjà au prochain, car il y aura forcément un prochain, un 9eme ; En effet avec le Pérou, la Cité d’Or et ses guides on n’en a jamais fini de découvrir et d’aimer ce pays. Ça a commencé par l’incontournable Machu Pichu, le superbe et mystérieux lac Titicaca, les non moins mystérieuses lignes de Nazca, Arequipa la belle et bien sur la captivante Cuzco ; dès les premiers jours un lien étrange se tissait avec les paysages et les gens, comme si notre guide, sans nous le dire, nous donnait des clés pour entrer vraiment dans ce pays, l’aimer, le respecter et le comprendre.
Alors bien sur nous avons continué, avec La Cité d’Or et son équipe, on voyage autrement, on sort des sentiers battus, on va à la découverte de sites peu ou pas connus, on s’arrête dans des petits villages, on dort chez l’habitant, on discute avec les gens ou seulement on reste silencieux à leur côté partageant en même temps qu’un fruit ou un gâteau, le paysage, le silence, le temps qui passe. Ainsi, année après année, voyage après voyage un lien très fort s’est tissé avec la Cité d’Or, ses guides sont devenus nos amis avec lesquels nous partageons leur amour pour leur pays. Revenir à Cuzco presque chaque année c’est une grande joie, un plaisir qui ne diminue pas maintenant que nous savons et pouvons prendre le temps , pas forcément voir toujours plus mais mieux, s’assoir sur un banc, sur une place et regarder, respirer, parler, partager, vivre .
Qu’avons-nous préféré ? Question sans bonne réponse sinon rien ou plutôt tout avec quand même quelques merveilles et quelques moments exceptionnels que l’on souhaite garder secrets ; en voici quelques-uns quand même :les sites de Tipon et de Maukallaqta, la réserve de Chaparri, le Pongo de Manique, la réserve de Manu et celle de Puerto Maldonado, le voyage en train de Huancayo à Huancavellica, le village de Leimebamba et dernierement le cañon de Cotahuasi
Merci la Cité d’Or merci à son équipe, et hasta luego amigos !